Battu par l’équipe sénégalaise sur le score de 2 buts à 1, Mouhamed Magassouba, le sélectionneur malien dénonce les conditions de jeu et l’état d’esprit ayant prévalu au cours de cette rencontre amicale jouée hier au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.S
« Véritablement, le marteau a pris le dessus sur le jeu. Quand nous avons décidé de jouer ce match, il était question de donner du plaisir au public et aux acteurs mais ce n’est pas possible en raison de certains comportements. Le match a été dévié de son sens, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu et le match est devenu une rencontre de forgerons où on tapait dans les pieds. Et nous avons été obligés de sortir beaucoup de joueurs blessés. Des joueurs sénégalais n’auraient pas dû terminer cette rencontre mais je me refuse de parler de l’arbitrage », dénonce le techniciens malien, rapporte Wiwsport.
« Le terrain ne permettait pas un bon jeu, il fallait des conditions acceptables pour préserver l’intégrité physique de ma jeune équipe. On a énormément de problèmes sur cette pelouse. Ce n’était pas du football, mais du rugby » a-t-il fait savoir en conférence de presse après match.