Le Sénégal n’a pas mis longtemps pour inquiéter la Côte d’Ivoire. Dès la 4e minute de jeu, le tenant du titre a pris l’avantage grâce à un joli but d’Habib Diallo. Conséquence, c’est d’alors que les lions ont cessé de maintenir le style de jeu du départ. Ce qui a conduit le Sénégal à la défaite face aux éléphants.
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur Aliou Cissé a exprimé sa déception : « Le seul regret que j’ai est qu’on a arrêté de jouer après avoir ouvert le score. La Côte d’Ivoire avait la possession sans se montrer dangereuse. En regardant la physionomie du match, on a vite compris que ça allait se jouer sur des détails. On s’est compliqué la tâche ».
Interrogé sur son futur en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé a indiqué ne pas y penser pour l’instant. « Pour l’instant, je ne sais pas. J’ai envie de digérer cette défaite. On verra avec la fédération. Je ne pense pas trop à l’avenir. Ce qui est important c’est le Sénégal et non ma personne », a-t-il ajouté.