Pays hôte de la CAN, le Cameroun s’est fait éliminer de la compétition par l’Egypte en demi-finale. Cinquante ans après la dernière CAN sur le sol camerounais, terminé à la 3e place (victoire 5-2 face au Zaïre), les Camerounais ne pourront donc pas faire mieux.
Après cette élimination, Samuel Eto’o, qu’on a vu très agité sur la tribune durant le match, a réagi. Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football a encouragé les Lions Indomptables et félicité le Sénégal et l’Egypte.
« Bravo les Lions Indomptables pour votre brillante performance à la CAN. Nous n’avons peut-être pas réussi jusqu’en finale, mais notre équipe a montré au monde ce dont nous, les Camerounais, sommes capables. Ce n’est pas la fin du chemin. Félicitations à nos finalistes Égypte et Sénégal. J’ai hâte de continuer à célébrer l’excellence du football africain ce week-end », a déclaré Samuel Eto’o.
La petite finale, qui se jouera entre le Cameroun et le Burkina Faso, aura lieu ce samedi. La grande finale, elle, se jouera dimanche, à 19h00.