Le Caf Awards 2018 est prévu ce mardi 08 janvier 2019 dans la capitale sénégalaise plus précisément au CICAD (Centre International de Conférence Abdou Diouf) dans la nouvelle de Diamniadio. De grandes stars du ballon rond qui sont les premières à attérir en ont profité visiter la maison des esclaves à Gorée.
A quelques heures de la cérémonie de Caf Awards, la capitale sénégalaise a commencé à recevoir la visite de figures emblématiques du football africain à l’image du camérounais Samuel Eto’o et autres. Ces dernières ont profité de leur séjour pour visiter l’Ile de Gorée qui abrite la maison des esclaves et le Lycée d’excellence Mariama Bâ.
Située sur la rive ouest de la capitale Dakar, l’Ile de Gorée a joué une phase déterminante durant la traite négrière. Elle a aussi servi de comptoir pour le rapatriement des esclaves vers l’extérieur.
Quelques photos
[…] Mais avant cela, les anciennes gloires du foot africain et mondial ont tenu à visiter ce matin l’Iles de Gorée et la maison des esclaves en marge de la conférence de presse organisée sur place par la Confédération africaine de […]
ok