La liaison maritime Dakar-Gorée sera désormais assurée par une nouvelle chaloupe. Celle-ci, baptisée Boubacar Joseph Ndiaye, défunt conservateur de la Maison des esclaves, a été réceptionnée dans la nuit de mardi à mercredi au Port de Dakar.
D’après Le Témoin, qui donne l’information, la nouvelle chaloupe a quitté son port de fabrication, à Istanbul, en Turquie, le 15 janvier. Le journal rapporte qu’elle a une capacité de 396 places pour une puissance de 14 nœuds. Elle comporte, entre autres commodités, un restaurant, un bar et des suites VIP.








































![[EXCLUSIF] Affaire Pape Cheikh Diallo et consorts : Un 13e suspect arrêté à Saly , voici son identité](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/94221665-65732231-1.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




