L’enquête sur le spectaculaire braquage survenu en pleine circulation à Ouakam connaît une avancée significative. Les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont procédé à l’arrestation d’un troisième suspect à Touba, qui a aussitôt été transféré à Dakar pour les besoins de l’enquête.
Dans le cadre des investigations, les forces de l’ordre ont également placé en garde à vue le père de Souleymane Ba ainsi que celui d’un autre fugitif. Ces derniers auraient reçu, respectivement, un virement de 1,9 million de francs CFA et une somme de 4 millions de francs CFA en espèces, provenant des suspects après le braquage.
L’enquête financière, menée parallèlement aux recherches pour appréhender les autres membres du gang, a permis de récupérer une somme totale de 38 millions de francs CFA. Après une première saisie de 17 millions de francs CFA, les enquêteurs ont mis la main sur 21 millions de francs CFA supplémentaires, à l’issue de perquisitions menées à Yeumbeul et à la Médina.
Les investigations se poursuivent pour interpeller les autres membres du réseau et élucider tous les contours de cette affaire.
Source: Libération