Bounkiling : La cité religieuse de Taslima rend hommage aux victimes de l’accident de Sikilo

Informé de l’accident survenu le 8 janvier dernier à Sikilo dans la région de Kaffrine, le Khalife général de la cité religieuse de Taslima située dans le département de Bounkiling a aussitôt appelé ses fidèles à un récital de Coran.

Cheikh El Hadj Sidiya Diaby a prié “pour le repos éternel des âmes des disparus, pour le rétablissement des blessés encore aux soins et pour que pareille situation malheureuse ne se reproduise plus au Sénégal”.
Le khalife général de la communauté Khadriya de Taslima s’est dit très peiné de cet accident qui a ôté officiellement la vie à 42 concitoyens. Aussi, appelle-t-il les chauffeurs à la vigilance et à la prudence au nom du respect de la vie humaine. Aux forces de l’ordre, le guide religieux demande une application plus rigoureuse du code de la route. Exhortant l’État à veiller à l’application des mesures prises de concert avec les acteurs, Cheikh El Hadj Sidiya Diaby appelle chacun au sens des responsabilités.
 
Dans ce sens, il anticipe sur les mesures sécuritaires à prendre sur la route nationale N° 6 en construction en suggérant des dos d’âne au niveau de sa cité religieuse densément habitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE