Blaise Pascal Cissé : « L’arrestation de Sonko a affecté la jeunesse… »

« Son arrestation a affecté la jeunesse« . Une réaction de Blaise Pascal Cissé sur le cas d’Ousmane Sonko. Absent de la scène politique depuis un moment, le leader de « Force Sénégal » est sorti de son mutisme. Sur Senego, il est monté au créneau pour demander la libération du leader de Pastef.

Texte in extenso :

Certes je ne partage pas totalement l’approche et la démarche politique de mon ami et frère Ousmane Sonko, et il demeure avéré que j’ai très souvent argumenté contre lui sur certains points….car pour moi, ce sont des débats contradictoires et d’idées qui devraient caractériser la vie politique dans une nation et non l’animosité, la haine et la rancune comme tel que constater au Sénégal.

Cependant, à l’origine d’une déconvenue (avec des responsabilités partagées), j’ai trouvé son emprisonnement très déconcertante. Son arrestation a affecté la jeunesse. J’appelle à une reconsidération du phénomène. Ousmane Sonko c’est la responsabilité de la jeunesse !

Permettre à la jeunesse d’assumer son choix m’incite à demander sa libération. Et d’autre part je recommande à ses partisans la sagesse, l’intelligence et la patience. L’essence qui a allumé le feu ne pourra jamais l’éteindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE