Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé, ce vendredi 16 avril, 58 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal. De plus, il a signalé la présence de 16 cas graves en réanimation. Pis, 2 nouveaux décès sont notifiés par les autorités sanitaires, ce jour.
58 nouvelles contaminations ont été détectées, ce vendredi 16 avril, sur un échantillon de 1575 tests effectués. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, par ailleurs Directeur de la Prévention qui a proclamé les résultats des examens virologiques lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, un taux de positivité de 3,68% a été noté.
S’exprimant toujours sur les tests positifs, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué qu’il s’agit de 21 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 37 patients issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés à Dakar-Plateau, Parcelles Assainies, Rufisque, Ouakam, Almadies, Diamniadio, Hlm, Liberté 4, Liberté 6, Mamelles, Maristes, Médina, Mermoz, Ngor, Pikine, Sacré-Cœur 3, Scat Urbam, Mboro, Popenguine, Thiès, Goudiry, Kolda, Pout, Saint-Louis, Tivaouane et Ziguinchor.
Dr Ndiaye de soutenir que 16 cas graves sont aussi actuellement pris en charge dans les services de réanimation.