BAMBA FALL A SA SORTIE DE PRISON- « Un otage est sorti et il en reste un autre »

BAMBA FALL A SA SORTIE DE PRISON- « Un otage est sorti et il en reste un autre »

Comme annoncé, Bamba Fall et ses co-inculpés ont passé, hier, la nuit chez eux. A sa sortie de prison, le Maire de la Médina a dénoncé un kidnapping avant de déclarer que le combat continuera jusqu’à la libération de Khalifa Sall. Il faut dire que les mis en cause ont été accueillis par une foule monstre.

 

Le Maire de la commune de Médina et ses co-inculpés sont enfin libres. Il faut dire que c’est hier, un peu après 19 heures, que les mis en cause sont sortis de la Brigade des affaires générales (Bag) où ils étaient acheminés pour remplir les dernières formalités.

Pour rappel, cette libération intervient après les désistements du parquet et des avocats de la défense qui s’étaient pourvus en cassation. Ce, après la libération provisoire accordée par la chambre d’accusation. A sa sortie de prison, le Maire de la Médina a dénoncé un kidnapping.

« Nous avons été kidnappés pendant 4 mois et nous sommes enfin libre », a-t-il déclaré.

C’est ainsi qu’il a pris la direction de sa Mairie pour aller faire une déclaration devant la presse et devant ses militants. Il faut dire que c’est toute la Médina qui est sortie, hier, pour accueillir son Maire et ses co-inculpés. A cause de la foule nombreuse, Bamba Fall et ses co-inculpés ont été contraints de descendre de leur véhicule pour marcher, de la poste de Médina jusqu’à la Mairie. En cours de route, la foule grandissait de plus en plus, créant ainsi des embouteillages monstres.

Me Diouf : « Les mensonges de Tanor, Wilane et Serigne Mbaye Thiam ont été enterrés »

Arrivé devant la Mairie, le Maire de la Médina a remercié toutes les personnes qui ont porté le combat pour leur libération. Il a ensuite déclaré que le combat ne vient que de commencer. Car, dit-il, ils vont continuer à se battre pour obtenir la libération de Khalifa Sall.

« Tout le monde sait que le Maire de Dakar n’est pas un voleur. Sachez qu’un otage a été libéré, mais il reste un autre et c’est Khalifa Sall. C’est pourquoi nous allons nous mobiliser encore pour que le Maire de Dakar soit libre », a-t-il déclaré.

Auparavant, un de ses avocats, en l’occurrence Me El Hadji Diouf, a pris la parole. Il a déclaré à l’endroit des Médinois : « Vous avez montré encore une fois votre attachement au Maire de la Médina, Bamba Fall, qui est l’homme courageux, le modèle, le chouchou de la Médina, l’élu de la Médina, l’espoir de la Médina. Aujourd’hui (hier), la vérité a triomphé. Le mensonge a été enterré ».

Poursuivant, l’avocat a ajouté : « on a présenté Bamba Fall et ses camarades comme des assassins. Les assassins ce n’est pas comme ça qu’on va les recevoir. Nous avons suivi des militants du Parti socialiste qui disaient que les enquêteurs ont trouvé des choses à lui reprocher. Ce sont des menteurs. Aujourd’hui, l’histoire retiendra que les mensonges de Ousmane Tanor Dieng, de Serigne Mbaye Thiam, de Abdoulaye Wilane ont été enterrés par la vérité ».

Cheikh Moussa SARR

Laisser un commentaire