Baccalauréat technique : A Kolda ils sont 162 candidats à prendre part à cet examen

L’examen du Baccalauréat technique a démarré, ce jeudi, sur l’ensemble du territoire national.  A Kolda ils sont 162 candidats à prendre part à  cet examen dont l’admission ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

Officiellement ils étaient 165 candidats inscrits. Mais à l’appel, le jury a enregistré trois absents dont une fille.

Le proviseur Babou Faye de renseigner que toutes les dispositions sont prises par les autorités pour un bon déroulement de cet examen.

Sur les lieux du lycée technique seul centre d’examen dans la zone,  il est constaté le bon déroulement des épreuves dans les différentes salles.

«Les enseignants convoqués pour la surveillance des épreuves en salle, ont répondu  présents dès les premières heures de la matinée.  D’ailleurs,  les épreuves ont démarré à 07h30 sans aucun incident dans le centre d’examen  qui est bien sécurisé par des éléments de la police », a déclaré Babou Faye par ailleurs chef de centre.

À l’en croire, le nombre de candidats au baccalauréat technique augmente chaque année. Une augmentation justifiée par l’accroissement de la population scolaire,  et aussi par le besoin des élèves et parents à embrasser l’enseignement technique.

Dans cet effectif total de 162 candidats, les filles sont plus nombreuses avec 94 participantes.

A signaler que ces élèves qui composent au jury 1041 du lycée technique de Kolda sont tous de la série STEG.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE