L’augmentation des frais d’inscription dans les universités françaises, qui entre en vigueur la rentrée prochaine, ne concerne pas les étudiants sénégalais qui ont obtenu une inscription pour l’année 2019-2020. L’ambassadeur français au Sénégal, Christophe Bigot, en a donné l’assurance. “L’ambassade, à ma demande, à décidé, pour cette année, d’apporter une exonération.
Donc, tous ceux qui ont demandé cette exonération, qui partaient dans les universités où il n’y a pas d’exonération, tous ceux-là l’ont obtenue. Ce qui veut dire, en fait, que tous les étudiants sénégalais qui vont en France, cette année, aucun d’entre eux ne va assumer les hausses des frais d’inscription”, a déclaré le diplomate sur Iradio.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































