Arrestation de Dr Mbagnick Ngom : Les mises au point du Secrétaire général du SAMES

Convoqué, ce lundi 03 avril 2023, par la Sûreté urbaine dans l’affaire relative à la supposée « tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko», Docteur El Hadji Mbagnick Ngom a été placé en position de garde à vue, selon son avocat Me Moussa Sarr.

 

Une convocation qui a fait réagir le Secrétaire national du SAMES, Dr Mamadou Demba Ndour. Voici l’intégralité de sa publication parue sur Facebook !

« Dr El Hadji Mbagnick NGOM Ophtalmologiste est actuellement dans les locaux de la Sûreté Urbaine.
Il est convoqué en qualité de suspect et il lui est reproché deux (2) infractions
1- entrave à l’action de la justice
2- l’exercice illégal de la médecine privée.

Pour le point 1 il avait invoqué le secret médical lors de la première audition, en qualité de temoin, et n’a livré aucune information sur l’etat de santé de son patient Mr Ousmane SONKO.
Pour le point 2, il avait consulté le patient une première fois dans sa structure publique au mois de Février, donc c est tout à fait normal, que si le patient hospitalisé dans une structure privé le sollicite, qu il vienne continuer le travail…Le contrat médical est un contrat continue dans le temps !

Cette énième tentative d’intimidation de nos camarades appelle de nous une réaction ferme et vigoureuse ! »

2 Commentaires

  1. Quelle intimidation ? Il n’en s’agit pas d’une. C’est plutôt une intimation à la compromission sans aucune autre forme de procès car le SAMES est sous coupe. Le rôle complaisant et partisan de beaucoup de vos collègues médecins est abject. Depuis l’histoire de dr alphousseyni gaye la corporation à montré son visage hideux et funeste. Les magistrats, journalistes et médecins sont les 3 fossoyeurs de ce régime gondwanais. Le pouvoir a réussi à démanteler le bloc qui servait de cuirasse à cette organisation professionnelle et maintenant beaucoup Iron en prison ou perdre leur emploi au gré et bon vouloir du politicien

LAISSER UN COMMENTAIRE