Après sept années à la FIFA : Fatoumata Samoura ouvre une nouvelle étape dans sa vie

Après sept années à la FIFA : Fatoumata Samoura ouvre une nouvelle étape dans sa vie

Nommée au poste de Secrétaire Général de la FIFA en 2016, lors du 66ème Congrès de l’Association Internationale de Football au Mexique, Fatma Samoura démissionnera en fin d’année.

Dans un message de remerciement à ses frères et sœurs africains, le numéro 2 de l’Autorité mondiale de football veut passer plus de temps avec sa famille.

« Je vous remercie tous, chers frères et soeurs, de votre soutien et de votre amour inébranlables. Il s’agit effectivement d’une décision de longue date. Après 8 ans dans le privé au Senchim, 21 ans dans les locaux des Nations Unies. les affectations les plus incertaines et difficiles et sept ans à la tête de l’administration de l’une des organisations les plus complexes, chronophages et énergivores, il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre de ma vie et de prendre soin de ma famille, particulièrement mon mari Amadou Samoura, qui était un modèle de patience », dit-elle.

« J’ai mené une vie active et heureuse, en travaillant plus que je ne m’amuse, c’est certain, et il est temps pour moi de prendre une pause bien méritée. Mais j’ai encore le temps de voir certains d’entre vous au prochain Mondial de football féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce sera, croyez-moi, un festival de football, un kaléidoscope de couleurs et de joie. Réservez vos billets maintenant et joignez-vous à nous pour la meilleure Coupe du monde de la FIFA de tous les temps. »

Elle reconnaît que sans l’appui mutuel, elle n’aurait pas survécu à la FIFA plus de quelques mois. Tu as rendu mon séjour au foot passionnant. Je vous remercie et Dieu vous bénisse tous », écrit Fatma Samoura.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE