Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire compte organiser chaque année ‘’un championnat national agricole’’, dans le but de récompenser les meilleures communes qui auront atteint un certain niveau de production.
chaque année, on va organiser un championnat national agricole, et les meilleurs maires seront récompensés’’, a annoncé le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
S’exprimant lors d’une visite à Ouonck, dans le département de Bignona (sud), Mabouba Diagne a précisé que cette démarche vise à créer une compétition entre les maires. Le ministre de l’Agriculture a entamé par cette commune, une tournée de deux jours dans la région de Ziguinchor. Mabouba Diagne a expliqué que ce championnat sera un contrat agricole entre les maires et le ministre de l’Agriculture.
Le ministre de l’Agriculture affirme que ce sera une opportunité pour son département de susciter une ‘’émulation agricole’’ entre les différentes communes du département de Bignona, voire des autres contrées du pays. Dans cette perspective, il a exhorté les maires du département de Bignona à se regrouper en coopératives agricoles, communales, intercommunales et départementales selon l’APS.