Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, a pris part ce mercredi 09 juillet 2025 à l’ouverture solennelle de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), qui se tient au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français, a annoncé la deuxième personnalité de l’Etat sénégalais.
En sa qualité de vice-président de l’APF, M. Ndiaye a représenté l’institution parlementaire sénégalaise à ce grand rendez-vous, placé sous le signe du dialogue, de la solidarité et de la démocratie.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Gérard Larcher, président du Sénat français, qui a accueilli avec solennité les présidents d’assemblée membres du Bureau de l’APF.
Cette 50e session constitue une étape importante dans la dynamique de l’APF, en cette année marquant un demi-siècle d’engagement au service de la démocratie, des droits humains et de la francophonie parlementaire.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































