4eme PLAN D’ACTION DU G7: boycotter les évaluations du 2nd semestre,annonce d’une gréve totale le mercredi 4 Mars et un grand sit-in devant les IA et IEF est prévu ce jeudi 5 Mars pour la restauration de la dignité de l’enseignant et le respect des accords signés.

Les enseignants de l’IEF de koumpentoum regroupés dans le G7
constitué des sept syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’enseignement ,ne vont pas manqué à l’appel de leurs camarades de Dakar qui aura lieu ce jeudi 27 Mars qui consiste à faire respecter le mot d’ordre lors de leur 4ème plan d’action.Après le débrayage observé le Mardi dernier, les coordonnateurs des syndicats du G7 à savoir M.Alfred Diatta du SAEMS,Lamine Lynci Niang du L’UDEN,Aliou Traoré du SELS/A et Wone du CUSEMS ont tenu à organiser une grande assemblée générale à l’école Thierno de Koumpentoum à 10h. Selon M.Diatta ,les enseignants du département exigent au gouvernement à  matérialiser les accords signés depuis Avril 2018.Ils appellent le gouvernement à gérer le système éducatif avec plus de responsabilité.
Parmi les points de discorde ,on citer les lenteurs administratives, la surimposition sur les rappels d’intégration, l’amélioration du système de rénumertion, la question des passerelles professionnelles.Tous ces accords signés le 30 Avril 2018 avec les organisations syndicales étaient considérés comme des accords réalistes et réalisables par le régime en place. Le mouvement était respecté à 80℅ par les enseignants du département. Cependant ,le porte parole du jour déplore le comportement des enseignants de l’élémentaire qui n’ont pas totalement observé la grève et annonce une gréve totale sur toute l’étendue du territoire et aux boycottages des évaluations pour briser le silence du gouvernement.

Demba Sall Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE