Louga :l’Etat investit pour la relance de la Plateforme industrielle du textile

Louga :l’Etat investit pour la relance de la Plateforme industrielle du textile

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Serigne Gueye Diop, a annoncé, mardi, que l’État allait investir plusieurs dizaines de milliards de francs CFA dans la relance de la Plateforme industrielle du textile de Louga (PITEX), une usine spécialisée dans la confection de tenues et d’accessoires vestimentaires.

“L’État va mettre des dizaines de milliards FCFA pour faire de la plateforme industrielle du textile de Louga le fleuron de l’industrie dans cette région”, a-t-il déclaré.

Serigne Gueye Diop s’exprimait devant les journalistes à l’issue d’une visite de la Plateforme industrielle du textile (PITEX) de Louga, en présence des autorités administratives, notamment la gouverneure de la région, Ndèye Ngénar Mbodj, et la préfète du département, Maude Manga.

”Nous allons mettre les moyens nécessaires pour en faire un leader de l’industrie”, a-t-il assuré, précisant que “cette nouvelle dynamique ne marque pas seulement le retour d’une infrastructure clé pour la région de Louga, mais elle s’inscrit dans la relance stratégique de l’industrie au Sénégal”.

Le ministre a également rappelé que “le pays s’apprête à organiser des Etats généraux de l’industrie, visant à transformer durablement le secteur industriel sénégalais”.

L’usine de Louga, autrefois un symbole de l’industrie textile sénégalaise, avait fermé ses portes en raison de difficultés économiques. Le ministre a évoqué, entre autres, ”des problèmes de fonds de roulement”.

LAISSER UN COMMENTAIRE