L’été dernier, l’Olympique de Marseille a accueilli Bamba Dieng dans le cadre du partenariat entre le club phocéen et l’académie de Diambars au Sénégal.
L’attaquant de 21 ans, titularisé à deux reprises en Ligue 1, s’est notamment fait remarquer contre l’AJ Auxerre en Coupe de France, en marquant dans le temps additionnel. Régulièrement appelé dans le groupe professionnel par Jorge Sampaoli, il n’a cependant pas encore été utilisé en match par l’entraîneur argentin. Cela étant, Dieng semble avoir un potentiel intéressant et Marseille devrait le recruter définitivement, alors qu’il n’est pour l’instant que prêté avec option d’achat.
Après Bamba, l’OM veut Mikayil
Dans son édition du jour, France Football dévoile par ailleurs que cet été, un nouveau joueur de l’Académie de Diambars pourrait rallier l’Olympique de Marseille. Et il s’agit cette fois d’un défenseur, encore plus jeune que Dieng puisque c’est Mikayil Faye (16 ans) qui est ciblé par Pablo Longoria, renseigne Foot01 visité par Senego.
Le partenariat OM-Diambars tourne à plein régime
Défenseurs central gaucher, Mikayil Faye est considéré comme un joueur à très fort potentiel et Pablo Longoria aimerait beaucoup le recruter. Dans la cité phocéenne, il pourrait venir compenser un éventuel départ de Duje Caleta-Car en Angleterre, même si Pablo Longoria a bien sûr d’autres pistes, de joueurs plus confirmés, sous le coude.