Penda Guissé, alias Yama, animatrice à la Sen Tv, s’est signalée par une frasque dans un établissement de santé. La scène s’est produite la semaine passée, rapportent les capteurs du quotidien Les Echos.
En compagnie de son frère, Yama avait en effet conduit sa maman, d’un âge avancé, dans la structure hospitalière. Malheureusement, lorsqu’elle est arrivée avec la maman, la machine que le personnel utilise pour faire les enregistrements avait quelques bobos et les gens étaient en train de s’affairer à régler le problème technique. Le personnel médical lui a demandé de patienter un peu, le temps de régler la situation. D’autant que sa maman était déjà entre de bonne mains. Mais elle n’a rien voulu rien entendre.
Alors que personne ne s’y attendait l’animatrice commence à élever la voix. Un véritable scandale dans l’hôpital où le calme doit être de rigueur. Penda Guissé est allée même jusqu’à dire qu’elle racontera sa mésaventure à Abdoulaye Diouf Sarr, le nouveau ministre de la Santé. Elle a aussi menacé de profiter de son antenne à la Sent Tv pour les dénoncer. Mais il fallait voir la réaction du personnel. Ils l’ont laissée bailler sur place en la factorisant par zéro tout en continuant à se concentrer sur leur job. Comme quoi …