Urgent: Visée par les patriotes, Raki Kane démissionne de son poste de Secrétaire Éxecutif de …

C’est une information que la principale concernée a, elle-même, tenu à donner sur son compte Facebook après avoir déposé, ce matin, sa lettre de démission à la primature. En attendant la suite que le chef de l’État va donner à sa lettre, la secrétaire exécutif des Start-up du Sénégal a fait savoir qu’elle démissionnait de son poste. “Cette démission intervient, selon la concernée, pour “mettre à l’aise l’Autorité”.

Raki Kane a jeté l’éponge. Elle l’a fait savoir ce jour sur compte Facebook, pour dit-elle, “mettre l’autorité à l’aise”. Sa lettre de démission a été déposée ce matin à la Présidence de la République comme à la Primature et intervient à la suite de la sortie nocturne, hier, du Premier ministre Ousmane Sonko qui essayait de calmer les ardeurs de ses partisans outrés par le recyclage d’anciens pourfendeurs du Projet.

Le Projet, c’est le programme porté par l’opposant Ousmane Sonko et qui a failli embraser le Sénégal, tellement les partisans de Macky Sall, l’ancien Président de la République, étaient déterminés à conserver le pouvoir «même s’il fallait tuer 90% des Sénégalais», comme l’avait fait savoir Cheikh Yérim Seck, un journaliste proche du camps de Benno.

Pour rappel, c’est dans la douleur que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont conquis le pouvoir avec la mort de plus de 80 morts, tous des jeunes gens non armés et tuées par des forces de l’ordre comme des nervis à la solde de Macky Sall et de ses partisans. Il se trouve que Raki Kane était l’une de ces pourfendeurs de Ousmane Sonko et de ce Projet pour lequel elle a travaillé aujourd’hui.

Pour les partisans du “Projet”, il n’est pas question que leurs bourreaux d’hier soient servis aujourd’hui. Et pour que nul n’en ignore, ils ont publié des écrits et commentaires publiés par l’ancienne partisan de Macky Sall. A l’image de Aoua Bocar Ly-Tall et de Samba Ndiaye, la nominations  par le Président Bassirou Diomaye Faye de Raki Kane est une insulte à la mémoire de toutes ces personnes tuées pour ce Projet. Et si Samba Ndiaye et Aoua Bocar Ly Tall ont décidé de s’accrocher à leur nominations, Raki Kane, elle, a décidé de s’en aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE