Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Le dossier renvoyé, Ahmed Aïdara sera jugé le 27 juin

L’affaire Ahmed Aïdara contre le ministère public a subi un renvoi. Le juge a choisi la date du 27 juin prochain pour la tenue du procès.

Auparavant, c’est le parquet qui a formulé une demande de report pour le lundi 27 juin. Ce que les conseils du maire de la ville de Guédiawaye n’ont pas validé. Eux qui voulaient que l’audience se poursuive. Finalement, le président de séance a suivi le réquisitoire du substitut du procureur.

Toutefois, cette nouvelle date va coïncider avec le procès des députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, ainsi que les personnes interpellées devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, en audience spéciale.

Au total, plus 84 personnes doivent être jugées pour les mêmes faits. Elles ont été arrêtées, vendredi dernier, lors de la manifestation interdite des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).

Ahmed Aïdara retourne ainsi au fond de sa cellule, en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public.

 

Laisser un commentaire