Idrissa Seck est annoncé ce lundi dans la cité religieuse de Touba. Le patron de Rewmi devrait, sauf cas de force majeure, débarquer pour une visite non officielle qui intervient quelques heures après les sorties des Khalifes Généraux de Touba et de Tivaouane appelant au calme entre les confréries du Sénégal…
Après avoir effectué son petit pèlerinage à La Mecque, le président de Rewmi est de retour à Dakar depuis hier, dimanche 3 juin. Il a atterri à l’AIBD aux environs de 23 heures. Selon nos confrére de L’AS, qui donne l’information, son séjour à Dakar sera de courte durée, car l’ancien Premier ministre se rend, ce matin, à Touba. Le journal croit savoir qu’il rendra visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Objectif, selon la même source : «repréciser sa pensée» suite aux tollés suscités par ses propos sur le conflit israélo-palestinien. Après avoir pris congé du khalife, Idrissa Seck se rendra auprès de son marabout, Serigne Moussa Nawel, avant de s’envoler de nouveau pour La Mecque.