Un homme d’une quarantaine d’années s’est fait arrêté pour escroquerie. Il se fait passer pour le fils de Sidy Ahmed Sy de Tivaoune. Il a escroqué plusieurs personnes, soit prêt de plusieurs millions de francs CFA.
Après avoir accompli son forfait, il s’est réfugié à Ouakam plus précisément à Mamelles. Les personnes qu’il a escroqué l’ont traqué, et localisé. Il a été cueillit par les gendarmes de la brigade de Foire. Serigne M. Sy le faux marabout a été entendu par les limiers de foire.
Durant son audition, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il usait du nom des “SY” pour mieux ferrer ses victimes. Dans le lot de ceux ci, il y’avait un immigré qu’il a lesté de plus de 750.000 francs qu’il économisait pour financer ses vacances au Sénégal. Le faux “marabout” est passé par sa femme pour l’avoir.
Cependant il faut remarquer qu’après son audition, il a pu rentrer chez lui en remboursant certains de ses victimes. Toutefois, selon une source proche de l’affaire, deux autres plaintes du même genre l’attendent à Djolof.
Nous y reviendrons….