Tentative d’évasion sur le péage : Le détenu étrangle le gendarme, la voiture fait des tonneaux…

Tentative d’évasion sur le péage

Texte alternatif de la bannière

Une scène digne des films d’action américains s’est passée hier en fin de matinée à la sortie «A8» de l’autoroute à péage, plus précisément entre Keur Massar et Rufisque. Un détenu a failli s’échapper lors de son défèrement au tribunal de Pikine.

D’après le récit de L’Observateur, le détenu bondit de son siège placé à l’arrière du Pick-up affecté à la sous-brigade de gendarmerie de Tivaouane-Peulh. À l’aide de ses menottes, il étrangle le gendarme-conducteur, qui perd le contrôle du véhicule. Celui-ci percute les glissières, passe sur l’autre voie avant de faire plusieurs tonneaux.

Roulant dans le sens Dakar-Rufisque, une Peugeot 307 d’un certain monsieur Fall est violemment percuté par la voiture de la gendarmerie. Ce dernier meurt sur le coup.

L’un des deux gendarmes de l’escorte, grièvement blessé, a été admis dans une structure sanitaire de la place. Quant au détenu, il a été acheminé aux urgences de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) par les Sapeurs-pompiers.Décidé à tirer cette affaire au clair, le Haut Commandement de la gendarmerie a ordonné une enquête.

Laisser un commentaire