Tambacounda : Réclusion criminelle pour le meurtrier de Bineta Camara

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Tambacounda a évoqué hier l’affaire Bineta Camara, cette jeune fille qui a été tuée samedi 18 mai 2019 au quartier Saré Guilèl de la commune de Tambacounda, vers 22 h.

Le présumé meurtrier, Pape Alioune Fall qui a comparu en première instance devant le prétoire du TGI de Tamba, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.Le juge Souleymane Téliko a maintenu le verdict du premier jugement, a condamné le prévenu à la réclusion criminelle. Il est poursuivi pour viol et meurtre sur Bineta Camara.

Clédor Cire Ly conteste cette décision de la cour d’appel de Tambacounda. L’avocat de la défense compte saisir la cour de cassation. Selon lui, « les exceptions de nullité qu’il a relevées tout au début du procès en appel sur l’affaire Bineta Camara sont manifestes ». Pape Alioune Fall, proche du père de la défunte, Malal Camara, Directeur de l’Agence local de développement (ALD) d’alors et responsable de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir), est poursuivi pour tentative de viol et meurtre de la jeune femme de 23 ans froidement tuée. Selon l’autopsie alors réalisée sur le corps de la victime, les indices allaient dans le sens d’une tentative de viol qui a mal tourné. La jeune femme retrouvée morte chez elle, peu après la rupture du jeûne, avait reçu des coups de poing au visage avant d’être étranglée.

LAISSER UN COMMENTAIRE