Sécurité maritime dans le Golfe de Guinée: Démarrage de l’exercice maritime multinational “Obangame Express” 2022

Sécurité maritime dans le Golfe de Guinée: Démarrage de l'exercice maritime multinational "Obangame Express" 2022

Le Sénégal accueille l’édition 2022 de l‘exercice maritime multinational «obangame express» qui se déroulera du 08 au 18 mars 2022. La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa) informe que cet exercice vise principalement à renforcer la sûreté et la sécurité maritimes dans le Golfe de Guinée, en soutenant l’opérationnalisation de l’architecture de Yaoundé.

L‘édition 2022 qui est co-organisée avec le commandement des forces navales américaines pour l’Afrique (Us Navaf) verra la participation des unités navales des marines américaine, espagnole, marocaine, gambienne et sénégalaise, soutenues par deux avions de patrouille maritime des États-Unis d’Amérique et du Sénégal.

L’exercice sera constitué de sessions de formations et d’entraînements des personnels des marines et d’un symposium qui se tiendra à la Base navale Amiral Faye Gassama. La rencontre réunira les chefs d’état-major des marines et des garde-côtes et permettra d’avoir des discussions de haut niveau sur les problématiques et défis majeurs relatifs à la sécurité maritime dans la sous-région.

L’As

LAISSER UN COMMENTAIRE