C’est l’émoi et la consternation au sein l’université Gaston Berger de Saint-Louis. En effet, un jeune étudiant originaire de Sédhiou (Sud du pays) qui était allé à la plage pour une baignade et n’en est jamais sorti. Les faits ont eu lieu ce dimanche à la plage de Sal Sall située au niveau de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie.
Aliou Danfa puis que c’est de lui qu’il s’agit est une jeune étudiant, originaire de Baghère localité située dans le département de Goudomp, région de Sédhiou. Etudiant en Licence 1 de la section centre d’étude des religions de l’ufr Civilisations, Religions, Arts et Communication, Aliou Danfa était parti à Sal Sal, une petite plage située au niveau de la frontière Sénégal-Mauritanienne.
Les faits remontent ce dimanche 28 avril 2019 aux environs de 10 heures. La victime était accompagné de quelques uns de ses amis pour se baigner afin d’attenuer un peu la canicule qui s’évit dans cette partie du pays.
Ses amis, camarades de classe et autres sont inconsolables. La communauté estudiantine particulièrement celle de Sédhiou et les autorités administratives sont entrain d’étudier les modalités afin d’acheminer la dépouille dans son village natal.