La République du Rwanda est choisi par le CICES pour être l’invité d’honneur de la 32e édition de la Foire Internationale de Dakar. Une invitation bien accueillie par les autorités rwandaise. En visite de courtoisie ce mardi à l’Ambassade du Rwanda à Dakar, M. Jean Pierre Karabaranga qui a reçu la délégation du CICES conduite par le Directeur Général Dr Salihou Keita, a montré toute la satisfaction des autorités rwandaises d’accepter avec honneur cette invitation.
Une nouvelle façon de renforcer la coopération bilatérale. Son excellence affirme que les autorités compétentes vont travailler ensemble pour assurer une meilleure participation du Rwanda à la Fidak 2024 pour montrer aussi les acquis du pays en terme commercial, touristique et culturel 30 ans après le génocide. Le choix du Rwanda comme invité d’honneur de la 32e Fidak s’explique selon le DG Salihou Keita, par les relations bilatérales qui unissent les deux pays mais surtout de renforcer la coopération Sud-Sud en phase avec les orientations du Président Bassirou Diomaye Faye.
Une visite d’informations est prévue prochainement à Kigali pour rencontrer les autorités compétentes en la matière. Pour rappel la 32e édition de la Foire Internationale de Dakar est prévue du 28 novembre au 15 décembre 2024 au CICES sur le thème ” l’événementiel économique au service de la promotion touristique“.