Un jour après le lancement des opérations de parrainage dans la région de Saint-Louis, le premier magistrat de la ville de Ross Béthio a mobilisé les troupes dans sa commune pour démarrer les opérations de parrainage avec l’objectif d’une victoire dès le premier tour d’Amadou Ba.
« Après lancement au niveau régional des opérations, hier, à Saint-Louis, avec tous les responsables de la coalition, aussitôt après, nous avons décidé de lancer l’opération, dans la commune de Ross Béthio. Tous les responsables de la grande coalition de la majorité présidentielle sont venus pour échanger sur la stratégie à adopter pour atteindre les 3034 parrains qui nous ont été assignés par le Délégué régional», affirme Faly Seck.
Il ajoute : « Notre objectif est d’élire le candidat Amadou Bâ dès le premier tour pour qu’il poursuive le travail entamé par Son Excellence le Président de la République, Macky Sall. À Ross Béthio, nous avons bien senti les réalisations du Chef de l’État. ».
Pour la remobilisation des troupes, plusieurs activités seront déroulées. « Nous allons échanger avec les populations en faisant du porte-à-porte. Les comités de quartier vont reprendre avec les femmes et les jeunes pour faire parrainer massivement notre candidat Amadou Bâ. C’est un travail de routine et les populations nous ont toujours accompagné dans ces actions », déclare Faly Seck.