Le directeur des aéroports du Sénégal, Doudou KA, représenté par ses lieutenant, a procédé ce Dimanche 10 avril 2022 un à une remise de don communément appelé ” soukeurou koor” aux imams de la commune de Ziguinchor. Cet acte de nature grandiose est composé de sucre, riz, lait en poudre, dattes et huile.
Prenant la parole, imam El Hadji BITEYE a magnifié la générosité du bienfaiteur avant de formuler des prières pour lui. Mieux, son homologue imam El Hadji Baba SOW a salué le rôle des imams en ce temps béni de ramadan avant de louer la générosité du directeur des aéroports. Mieux, l’élu de Dieu a déclaré en se référant au recommandation du coran que: ” Tout musulman qui n’est pas capable d’offrir un sac de riz à son prochain qui meurt de faim, n’est pas digne de la foi, qu’il revendique.” Il ajoute pour donner du crédit à ses affirmations que rien au monde ne lui vaudrait de dire des choses aux quelles il ne croirait pas. Il ajoute qu’il a connu avant Doudou et que celui ci a toujours tenu parole et respecté ses engagements.
Ainsi, chaque imam a reçu: 2 sacs de riz, 1 sac de sucre, un carton de nescafé, un sac de lait en poudre, 20 kg de dattes et 5 litre d’huile.
L’imam et voix du jour autorisée n’a pas manqué de souligner que le bienfaiteur lu aurait demandé de remettre les dons aux 73 imams de la commune et sans distinction même s’il dit savoir ceux qui auraient voté pour sa coalition politique lors des élections locales dernières.