Un prisonnier innocenté après 24 années derrière les barreaux

Il n’a jamais cessé de clamer son innocence !

Condamné à purger une peine de 120 ans de prison, Daryl Dwayne Holloway (48 ans aujourd’hui) peut enfin retourner auprès de sa famille. L’homme vient en effet de quitter le centre correctionnel de Green Bay suite à de nouvelles analyses ADN l’ayant disculpé.

En 1992, Holloway avait été reconnu coupable d’agression sexuelle et de vol. Après avoir écrit à maintes reprises aux procureurs de l’État du Wisconsin, ceux-ci ont finalement accepté de rouvrir l’enquête.

Soutenus par un groupe de défense des prisonniers, ils ont récemment reçu la confirmation que l’ADN du condamné ne se trouvait pas sur la petite culotte de la victime.

Selon les lois du Wisconsin, Daryl Dwayne Holloway aura droit à une compensation financière, mais il est bien conscient qu’il devra malgré tout franchir de nouvelles épreuves. Le monde ayant bien changé en 25 ans.

« Toute ma vie vient de basculer. J’avais abandonné ma quête pour prouver mon innocence lorsque ma mère est morte. Mais je me suis souvenu des mots et des prières de ma mère qui me disait que nous ne savons rien ce que Dieu nous réserve, mais qu’il pense toujours à nous ! ».

Se considérant très chanceux, Daryl souhaite mener une carrière en droit pour aider d’autres personnes injustement accusées.

LAISSER UN COMMENTAIRE