Ce samedi, des militants de Pastef étaient dans les rues et les allées de la capitale ferroviaire , exiger la fin des arrestations arbitraires, la levée du blocus de la résidence d’Ousmane Sonko et d’autres.
Autorisée par le préfet du département de Thiès, la grande marche pacifique du pastef fut un grand succès sur les artères de la ville de chemin de fer. La marche a eu lieu entre 15h00 et 18h00. Les adversaires ont choisi comme point de départ le rond-point de l’hôpital régional de la «Promenade des Thiessois»(Ex Place de France). Parmi les départements qui y ont participé, on retrouve Ndiassane, Tivaouane, Pire, Ngaye Mekhé et plusieurs autres localités du département massivement représentées lors de cette marche.
Ces patriotes exigent la libération des détenus politiques, l’arrestation d’arrestations arbitraires, la levée du blocus chez le président Ousmane Sonko.
Des chefs de l’opposition comme l’honorable Guy Mary Sagna, maire de la Zone Nord, Birame souley Diop et Maimouna Bousso ont participé à cet événement, selon Thiesinfo.