Occupation irrégulière du domaine portuaire : Mountaga Sy aux trousses des «clandos»

Des entreprises s’étaient installées, en toute illégalité, dans le domaine portuaire. Selon le quotidien Libération, Le nouveau directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), décidé à changer les choses, a décidé de sévir. Pour le moment, deux sociétés concernées ont été priées par le tribunal de dégager les lieux. A la requête du Pad, le tribunal a constaté, le 26 décembre passé, que «la société Gouyar transport logistiques Suarl dite Gouyar Tl est occupante sans droit ni titre du terrain nu du domaine portuaire situé à la zone nord, ex-Sera d’une superficie de 7000 m2 ».

Il a ordonné par conséquence son expulsion desdits lieux avant de lui demander de procéder à l’enlèvement de ses camions, conteneurs et autres objets stationnés sur le site, sous astreinte de 200.000 Fcfa de retard à compter de la signification de la décision.

Le même jour, le tribunal a ordonné l’expulsion de la société «Armement aigle des mers » pour occupation sans droit ni titre des locaux d’une superficie totale de 334m2 sis au môle 10, tant de sa personne de ses biens que de tout occupant de son chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE