Ndeye Ndack Touré est placé en détention après une longue audience a la section de recherche de la gendarmerie de Faidherbe, le 6 juin 2023.
Suite à une convocation des limiers pour «l’affaire la concernant», l’animatrice de la télévision, très à la mode au cours des derniers mois pour son appui manifeste à l’action politique d’Ousmane Sonko est poursuivi, selon son avocat, pour « des actes visant à mettre en péril la sécurité publique ».
Au cours de cette audience qui a duré un peu plus de 4 heures, Ndack aurait démontré une grande sérénité devant les gendarmes qui ont essayé de comprendre les causes de son engagement, auquel elle a identifié, entre autres.
Me Ndiaye qui l’a aidée dit qu’il est rassuré si ce pays a encore une justice, parce que sa cliente n’a rien à redire et rien à craindre pour sa liberté..
Il convient de noter que si les enquêteurs terminent leurs enquêtes, Ndeye Ndack sera remis au procureur qui décidera de son destin.
Après quarante-huit heures de détention, Ndeye Ndack Touré, si elle ne retrouve pas sa liberté, peut être envoyé en prison ou tout simplement de retour à la maison avec un bracelet électronique.