L’AS Douanes, en tête du groupe A sans aucune défaite, a affronté le promu GBA ce samedi. Comme d’habitude, les Gabelous ont remporté une nouvelle victoire et continuent leur bonne performance en battant les Académiciens sur le score de 68 à 61, avec une avance de 7 points au stadium Marius Ndiaye lors de la 9e journée du championnat national 1 masculin.
L’AS Douanes est sur une lancée impressionnante et semble difficile à arrêter à ce stade. Malgré la solide performance de l’équipe de GBA, les Gabelous ont réussi à trouver la force nécessaire pour vaincre les académiciens, qui ont pourtant tout donné lors de la rencontre.
Les protégés de Mamadou Gueye « Pabi » viennent de remporter leur dixième victoire consécutive, avec un match de plus que celui qu’ils ont gagné il y a quelques semaines contre l’USCT Port, lors de la 12e journée en avance. GBA connaît une défaite une semaine après sa dernière victoire contre Bopp. L’une des nouvelles recrues de l’AS Douanes, le nigérien Abdoulaye Harouna, a marqué 28 points et s’est illustrée lors du match.