Miss Sénégal est en décadence et a perdu son lustre d’antan. Ce, depuis que Moïse Ambroise Gomis n’est plus à la tête du Comité d’organisation. D’ailleurs la dernière élection de Miss Sénégal date de 2021. S’en est suivi un scandale qui reste encore frais dans la mémoire les Sénégalais.
Aujourd’hui, après 3 ans de règne, Fatou Lô participe cette année à Miss Monde. Malheureusement, la jeune dame, malgré sa beauté et ses atouts, semble y être allée avec ses moyens. Une seule perruque, des habits de type casuel, une paire de chaussures à talons de couleur noire, des photos prises sans aucun professionnalisme. Tout indique que Fatou Lô se débrouille pour représenter le Sénégal à ce concours international où les autres pays rivalisent de génie, de professionnalisme et de créativité.
Sur les réseaux sociaux, les internautes malgré les critiques à l’égard de ses looks, la soutiennent quand même, car malgré tout elle représente le Sénégal. La robe jaune de Versailles qu’elle avait porté était d’un tel mauvais goût qu’elle n’a pas été ratée. Depuis lors, la Miss semble plus timide lors des intra concours de Miss Monde. A juste titre d’ailleurs.
Par exemple, pendant que les autres Miss déploient les moyens nécessaires pour avoir du contenu de qualité sur leurs réseaux sociaux, Fatou Lô utilise son propre téléphone pour se filmer.
Selon des sources concordantes contactées par seneweb, elle voyage sans accompagnement, est partie avec ses propres habits et n’aurait pas d’argent de poche. Aujourd’hui la question que tous les Sénégalais se posent c’est : « n’est-il pas temps que le Comité d’organisation de Miss Sénégal soit confié à des personnes capables de hisser le drapeau sénégalais vers le haut, comme cela a toujours été le cas ? ».
Le Ministère de la Culture a été interpellée par bon nombre de citoyens sénégalais qui demande la dissolution ou la réorganisation du COMISEN.