Médina Yoro Foula : Une cinquantaine d’élèves hors de l’école faute d’enseignants

Cela se passe à l’école élémentaire du village de Saré Moussayel dans la commune de Badion. Ici, les classes pédagogiques de CE1 et CE2 ne fonctionnent plus depuis le mercredi 10 février dernier.

Date à la quelle l’enseignant qui tenait ces cours est parti du village sans jamais y revenir. Dès lors, ses élèves dont l’effectif avoisine la cinquantaine selon le conseiller pédagogique de la zone, sont laissés à eux-mêmes. Et M. Minguou de préciser que depuis que l’enseignant Djimba Ndiaye a quitte l’école et le village, les deux maîtres restants sont dans l’impossibilité de cumuler leurs classes avec celles de M. Ndiaye absent des lieux il y a près de 20 jours aujourd’hui.
Notre source nous renseigne que l’enseignant qui est déjà à Mbouma, son village natal dans le département de Kaolack, présente des signes d’une quelconque maladie. Dans tous les cas, ces élèves risquent de terminer cette année scolaire dans la rue si les autorités scolaires n’y envoient pas un autre enseignant pour prendre en charge ces deux classes pédagogiques

Laisser un commentaire