Ce Jeudi 17 Octobre 2019, est célébré le Grand Magal de Touba dans la Cité relieuse du mouridisme et un peu partout dans le monde. À Ngabou, toutes les dispositions semblent être prises sur le plan gastronomique.
Sokhna Aïda Saliou Thioune et ses talibés n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer un “berndé” mémorable aux pèlerins, la veille, le jour et au lendemain de l’événement.
Comme promis dans le menu des Thiantacounes, Sokhna Aïda Diallo, qui célèbre le Magal à Ngabou, une localité située à quatre kilomètres de la ville Sainte de Touba, a démarré la cérémonie officielle par un "petit déjeuner royal" accompagné d'un décor exceptionnel. À l'heure où nous écrivons ces lignes, tout…
Depuis quatre ans, sous le Ndiggël de son défunt époux, Serigne Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Saliou passe le Magal de Touba à Ngabou. Ainsi, la rumeur qui dit que le ministre de l’Intérieur l’aurait sommée de tenir son Magal dans ce lieu est fallacieux et sans fondement, car elle…
Les Thiantakones affiliés à Sokhna Aida Diallo ne font pas dans la demi-mesure. Sokhna Bator Thiam, la quatrième épouse de Cheikh Béthio Thioune et son pôle de Daaras ont offert en guise de Adiya, un véhicule de marque Range Rover 2018 d’une valeur de 70 millions Fcfa à celle que…