Ce dimanche, le lutteur Modou Faye dit Ordinateur a démontré sa suprématie sur la lutte simple en remportant le tournoi organisé par le CNG.
Le Comité National de Gestion de la lutte (CNG) organisait ce dimanche un tournoi de lutte simple à l’arène nationale avec une mise de 5 millions de FCFA. Ainsi de très beaux combats ont eu lieu aussi bien dans la catégorie des poids lourds que celui des poids légers où Yamou Dakar a remporté la finale en battant Obeuli Jr.
Chez les +100 kg, Modou Faye dit Ordinateur a fait mouche comme à son habitude. Le pensionnaire de l’écurie Tay Shinger et capitaine de l’équipe nationale a défait Général Malika en demi-finale dans un combat polémique remporté par avertissement. Roi sans couronne, Général Malika n’a cependant pas démérité après avoir réalisé un beau tournoi lors duquel il aura battu Tass Yakar et Petit Lô.
De son côté Ordinateur a poursuivi son chemin pour aller remporter le graal en battant Paul Menthe en finale de sa catégorie des poids lourds. Une victoire qui consacre Modou Faye comme l’actuel meilleur lutteur en Mbappat du moment.