Les habitants de Sikilo Médina Chérif dans la commune de Kolda poussent un ouf de soulagement. En effet, deux routes reliant l’intérieur du quartier à la route goudronnée qui mène vers le terminus du bus 3, fortement endommagées par les eaux de ruissellement, viennent d’être remblayées et nivelées.
Ceci, grâce à une intervention du Mouvement Kolda Debout. Ce dernier a déployé deux engins lourds ce samedi 23 janvier avec l’appui de quatre cellules MKD qui ont pris part à cette action citoyenne pour rendre praticables ces routes ravinées. Les habitants dudit quartier s’en félicitent.
« Médina Chérif est en train de changer de visage. Ces routes étaient impraticables jusqu’à hier. Piétons, cyclistes, automobilistes, personne ne pouvait passer. Mais aujourd’hui, la réalité est tout autre. La circulation est devenue fluide sur ces deux routes pour le grand bonheur des populations », se réjouit Ibrahima Goudiaby, un sexagénaire habitant le quartier.
Il poursuit que « le président Abdourahmane Baldé alias Doura a le cœur ouvert à tous les koldois et à tous les secteurs ». Car, « il intervient dans tous les quartiers, soutient les élèves et les familles démunies, enrôle des nécessiteux à la mutuelle de santé pour une meilleure prise en charge de leurs problèmes de santé » entre autres, a-t-il énuméré pour s’en féliciter.
Dans la même veine, une responsable de cellule du nom de Kadiatou Boiro annonce le démarrage de la remise de financements aux femmes dès ce dimanche.Toutes choses qui motivent ces personnes à se mobiliser davantage pour faire du MKD une forte politique incontournable et puissante sur l’échiquier politique de Kolda.
Dans ce sillage, les responsables sont en pleins travaux de massification à travers la ville et le monde rural avec à la clé une forte adhésion constatée dans toutes les localités visitées, selon Madame Baldé. Elle promet de créer la surprise avec son mouvement lors des prochaines échéances.