Les responsables et autorités politique affiliés au Pastef devront doubler d’effort et ne plus fermer l’œil s’ils veulent gouter à la très belle surprise annoncée par leur leader.
En effet, la tête liste de la coalition Pastef a déclaré á Kidira, devant une foule fortement mobilisée et en réponse á la question que se pose Déthié Fall sur le département ou commune qui remportera, au soir du 17 Novembre, le meilleur score électoral, qu’une belle surprise est désormais mis en jeu.
Le président du parti Pastef n’a pas manqué, lors de sa prise de parole, de revenir sur les récentes inondations qui ont secoué la zone. Ousmane Sonko a dans la foulé fustiger ce qu’il qualifie de politique sale entretenue par certains candidats de l’opposition dont Amadou Ba qui, soutient le leader des patriotes, n’a rien fait pendant ses 12 ans passé au pouvoir pour Kidira et se plaît á verser dans la manipulation en voulant politiser une situation qui n’a rien de politique á travers de fausses déclarations sur les 8 milliards décaissé par le gouvernement en guise d’aide aux sinistrés.
Le premier ministre du Sénégal a déclarer que le gouvernement a décaissé un montant net de 42 milliards et que les 8 milliards premièrement annoncés servaient de plan de secours pour une prise en charge rapide liée á l’hébergement, aux urgences sanitaire et alimentaire.
La voix autorisée du jour d’ajouter que deux d’autres étapes vont suivre et consisteront á accompagner les impactés dans la reconstruction de leurs habitants et la reprise des activités économiques.
La tête de liste nationale de Pastef a pour se faire, invité les militants á aller retirer leurs cartes électeurs afin de se rendre dans les bureaux de vote très tôt et voter pour le Pastef.