Kédougou: l’hippopotame abattu, Me Bamba Cissé crie sa colère

Kédougou

0
166

L’affaire de l’hippopotame abattu à Kédougou par un chasseur sur ordre du gouverneur a fini de choquer l’opinion. Après Moustapha Diakhaté, c’est au tour de l’avocat Me Bamba Cissé de crier sa colère.

 
Ce dernier est catégorique : « si cet hippopotame a été abattu alors qu’il était coincé dans une fosse septique à Kédougou, ce sont alors des faits extrêmement graves qui méritent l’ouverture d’une enquête pour que les auteurs soient traqués. L
hippopotame est une espèce intégralement protégée au sens du code de la protection de la faune qui, en son article 27 in fine, prévoit des peines allant « de 1 à 5 ans pour quiconque abat volontairement des espèces intégralement protégées sans permis scientifique », en tout état de cause, il faut nécessairement qu’une enquête soit ouverte sur ces faits ».

LEAVE A REPLY