Depuis quelques jours le Président Bougane Gueye est en tournée dans les régions de Tamba et Kaffrine. Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp à visité les villages situé à 40 km aprés Tamba sur la route de kidira : Kothiary, Naoulé, Timbanding, le quartier Medina Coura et la Gare routière de Tamba.
Durant cette tournée il a animé des conférences publiques à Koumpentoum, a Koungheul, à Maka yop et à Nguent Pathé ( 50 km de piste dans la forêt de maka yop).
Toujours dans le cadre de la sensibilisation sur la philosophie Gueum Sa Bopp, le président Bougane était hier à Missirah Wadene, Missirah Dramé, Arafat, Malem Thialem et Niahéne dans le département de Malem Hoddar.
A kaffrine, Gueum Sa Bopp a été interdit de rassemblement, le préfet a soutenu que la demande d’autorisation n’est pas conforme.
Le Président Bougane a tout de même rencontré les responsables de Gueum Sa Bopp à Kaffrine avant de s’ébranler vers Mbirkilane, Lougal et Thicat wolof ou les populations sont sorties en masse pour lui réserver un accueil populaire.