Le ministre de la justice et garde des sceaux, Ismaila Madior Fall a profité de son face à face avec la presse pour lancer des piques aux collaborateurs du leader de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet dernier.
Confirmant l’information selon laquelle Ousmane Sonko est admis à l’hôpital principal pour des besoins de soins, Ismaila Madior Fall a invité les proches du maire de Ziguinchor qui ont alerté sur l’état de santé de leur mentor politique à faire preuve de courage et de montrer que leur leader est capable de surmonter les épreuves: ”Si vous avez un leader en prison, il faut montrer qu’il est robuste…” a t-il martelé.
Pour rappel, Ousmane Sonko a depuis son arrivé en prison entamé une grève de la faim pour contester la décision de sa mise en mandat de dépôt.
Le garde des sceaux a de surcroit révélé que Ousmane Sonko loge dans une chambre individuelle à la prison de Sébikotane, qu’il dispose d’une table de travail et d’un ventilateur.