Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho, a promis d’appuyer l’Ageroute pour que les problèmes des inondations à Dakar ne soient pas liés aux routes principales, après une forte pluie ce jeudi matin qui a rendu la circulation difficile dans la capitale sénégalaise.
« Je concède avec vous qu’il y a quelques problèmes. Des problèmes liés aux encombrements des égouts, à la présence des corps étrangers. En chaque début d’années, nous faisons des travaux d’épurage. Je pense qu’il faut resituer les contextes. Il y a l’assainissement routier qui est une responsabilité partagée entre l’Ageroute et l’Onas », a dit M. Sakho.
Il a promis d’appuyer l’Ageroute pour que ces problèmes d’inondations n’aient pas liés aux routes principalement. « Quand une pluie tombe, il faut un certains temps pour qu’elle puisse être évacuée », a appelé le Directeur général qui réagissait à la Rfm.
Les Dakarois se sont encore réveillés sous les eaux ce jeudi 22 août 2019. La faute à la pluie qui s’est abattue sur la capitale sénégalaise. Mais surtout, à une mauvaise politique d’assainissement des autorités étatiques. Les populations se retrouvent dans des situations désespérantes à la moindre précipitation enregistrée. L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) peine toujours à trouver la solution face à ces inondations.