Prévu pour le premier trimestre 2019, mais délayé à cause des déboires que connaît Huawei avec les États-Unis, le premier téléphone 5G de la marque va finalement sortir cet été.
C’est un grand jour pour Huawei, qui présente en conférence de presse son Mate 20 X 5G à Shenzhen dans le sud de la Chine, où siège la marque. C’est le Global Times, le quotidien du parti communiste chinois, qui l’annonce.
Il écrivait déjà il y a deux semaines que «le lancement de ce téléphone indique bien que cette entreprise chinoise est à l’avant-garde de la commercialisation de la 5G, malgré les attaques incessantes des États-Unis».
Sur les réseaux sociaux, les internautes s’impatientent «C’est incroyable, j’ai encore du mal à le croire, je suis trop content» écrit l’un d’eux. Disponible dès le 26 juillet au Royaume-Uni, ce nouveau téléphone 5G sera trouvable dans toutes les boutiques Huawei de Chine dès le mois d’août. Les habitants des villes comme Shanghai, Pékin ou Shenzhen pourront alors tester le réseau 5G sur leur téléphone.
Et la marque chinoise ne compte pas s’arrête pas là. fin août au plus tard, elle devrait sortir son deuxième téléphone 5G.
Avec RFI