Les photos avaient fait le tour du net: Guy Marius en compagnie de Adama Diallo, coordonnateur de Frapp Dakar Plateau avec son pantalon en lambeaux, après avoir tenté d’accéder à la mairie de Dakar Plateau.
Selon Guy Marius Sagna, ils étaient en blanche une lettre de protestation pour le changement du nom de l’avenue Faidherbe. « Me reconnaissez-vous? J’étais venu déposer une lettre à la mairie de Dakar Plateau pour changer le nom de l’avenue Faidherbe et vous avez demandé à vos nervis de nous tabasser jusqu’à déchirer le pantalon du coordonnateur de Frapp Plateau, Adama Diallo », a-t-il lancé à Alioune Ndoye hier lors de son passage devant l’hémicycle.
Poursuivant, le député activiste déclare :« si vous ne connaissez pas Louis Faidherbe, laissez-moi vous expliquer qui il est réellement. Selon Iba Der Thiam, qui était pourrait avec vous, Louis Faidherbe, laissez-moi vous expliquer qui il est réellement. Selon lba Der Thiam, qui était avec vous, Louis Faidherbe a tué en huit mois seulement 20.000 Sénégalais pour que la France ait son drapeau au Sénégal et on donne son nom à une avenue à Dakar, c’est aberrant », fulmine Guy Marius qui enchaine : « comme Vous ne vouliez pas nous recevoir à la mairie de Dakar Plateau, je vous le dis ici pour que les populations de Dakar Plateau sachent de quoi il retourne».