Grève: Le nouvel aéroport International Blaise Diagne de Dakar bloqué depuis minuit

Grève: Le nouvel aéroport International Blaise Diagne de Dakar bloqué

La nouvelle est tombée comme un couperet. Depuis minuit, cette nuit, aucun avion ne peut atterrir ou décoller du Sénégal. Et cette journée du vendredi est prévue pour être ingérable à cause des nombreux vols programmés ce matin.

Les tours de contrôles sont plongées dans le noir et cette situation va perdurer toute la journée du vendredi. Ainsi, tous les vols en partance ou à destination de Dakar sont annulés depuis cette nuit. « C’est une grève des aiguilleurs de l’aviation qui est à l’origine de ce blocage et ils menacent de paralyser tous les vols pendant toute cette journée du vendredi« , a confié une source proche de la plateforme aéroportuaire à Kewoulo.info.

A l’aéroport Blaise Diagne, en dehors des aiguilleurs du ciel, les autres employés et cadres de l’aéroport sont déjà sur place. Et de sources proches des compagnies aériennes desservant Dakar, on a appris que de nombreux vols ont été déroutés vers le Cap vert et les pays limitrophes du Sénégal.

Du côté de l’AIBD, tout le monde songe au bordel qui va être installé dans la journée. Les nombreux passagers convoqués pour prendre leurs vols à l’AIBD sont déjà sur place puisque personne ne les avait averti de cette situation. Et aucune mesure d’hébergement d’urgence n’est envisagée.

Comme cet aéroport inauguré il y a une semaine est très éloigné de toute civilisation et du centre ville de Dakar, on craint qu’une révolte des passagers laissés en rade ne soit à l’origine de troubles ingérables. « Pour ma part, j’appréhende la pagaille que vont causer les clients de CORSAIR quand ils vont arriver à l’aéroport », a déploré un employé de la plateforme aéroportuaire.

Laisser un commentaire