« Messi », de son vrai nom Fatou Bintou Touré, a débuté sa carrière de footballeuse à bas âge, à l’école de foot « Ouzin Tamba » de Kadior Ziguinchor, avant de jouer pour l’école de foot « Aïcha Ndiaye ». Par la suite, elle découvre le championnat féminin du sénégal avec le Casa-Sports pendant 5 ans (2013-2018), en 2019, elle s’engage avec AFA Grand Yoff avant de porter les couleurs d’Amazones Grand Yoff, qui était son dernier club sénégalais.
Après son passage au sénégal, « Messi » s’est envolée pour le Maroc plus précisément dans la deuxième division féminine, où elle a joué d’abord pour le Phenix de Marrakech, avant de déposer ses baluchons dans un autre pensionnaire de la D2, à savoir l’Union Borj de Guelmim, elle est à sa deuxième saison avec cette formation.
Agée seulement de 24 ans, Fatou Bintou Touré, a été appelée une fois en équipe nationale des U20 du Sénégal et chez les séniors, avant son arrivée au Maroc mais depuis elle n’est plus convoquée avec la sélection féminine du Sénégal. Occasion saisie pour se prononcer au micro de Wiwsport, sur sa non-sélection ces dernières années avec le Sénégal : « Je pense bien que je ne suis pas zappée avec la sélection nationale, c’est juste que mon heure n’a pas sonné pour y retourner. Personnellement je pense que le moment n’est pas encore venu, c’est un honneur de défendre les couleurs de ma nation et je suis impatiente de retrouver à nouveau l’équipe nationale du Sénégal », souligne l’ex sociétaire du Casa-Sports.
Dotée d’une polyvalence, Fatou B. Touré est capable d’évoluer comme attaquante ou encore au milieu, pour cette saison elle a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 16 matchs avec son équipe qui occupe actuellement la 5e place du championnat de la D2 marocaine.